Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Plan Climat Territorial > 4000 ampoules LED pour lutter contre la précarité énergétique dans les (...)

 

4000 ampoules LED pour lutter contre la précarité énergétique dans les foyers du Pays Midi-Quercy

mardi 21 juin 2016, par Corinne Trevisan

EDF et le Ministère de l’écologie, du développement durable, et de l’énergie ont présenté ce 19 janvier 2016 une convention pour la distribution gratuite par EDF d’un million d’ampoules LED dans les « territoires à énergie positive pour la croissance verte » de moins de 250 000 habitants. Ainsi le Pays Midi-Quercy, reconnu « Territoire à énergie positive pour la croissance verte », s’apprête à diffuser 4000 ampoules aux 49 mairies du territoire.

Cette distribution cible en priorité les ménages qui ne sont pas portés vers ce type d’équipement innovant au coût plus élevé que les ampoules classiques, tels que les retraités à faibles revenus. Les habitants concernés pourront retirer leurs ampoules LED auprès des collectivités.

80% d’économies d’énergie pour les particuliers 

L’utilisation d’ampoules LED permet de réaliser 80% d’économies d’énergie par rapport à l’utilisation d’ampoules classiques à incandescence. Ces ampoules ont une durée de vie d’au moins 15 000 heures.

 

 

bas haut article
bas