Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Structures > PETR > Annonces légales > Le PETR du Pays Midi-Quercy recrute un-e CEP et un-e stagiaire (...)

 

Le PETR du Pays Midi-Quercy recrute un-e CEP et un-e stagiaire SIG

jeudi 8 mars 2018, par Corinne Trevisan

Le PETR du Pays Midi-Quercy recrute un-e CEP

LE PETR Pôle d’Équilibre Territorial Rural (PETR) du Pays Midi-Quercy (PMQ), sous la responsabilité du Président et du Directeur recrute un(e) conseiller énergie partagé (CEP). Temps plein, CDD d’un an. Candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) à envoyer avant le 06 mars 2018, par courriel de préférence à l’adresse suivante : pays.midi.quercy@info82.com Cliquer sur l’offre pour plus d’information

Une première sélection des candidatures reçues sera opérée sur dossier. Les candidats présélectionnés seront auditionnés par un jury le vendredi 9 mars 2018 (matin)

PDF - 167.7 ko
offre d’emploi CEP

Offre de stage : Déploiement d’un outil de connaissance et de suivi via un SIG

Dans le cadre du programme « Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) », le PETR du Pays Midi Quercy a étudié la mise en place en 2017 en collaboration avec l’aide de l’ARPE Occitanie (Agence de l’environnement) d’un observatoire local de la transition.

Ainsi, une analyse des usages et une identification des objectifs en matière d’observation territoriale a été réalisée permettant de présenter aux élus et techniciens plusieurs scénario d’observation.

Ce travail a abouti à la préfiguration d’un outil d’observation territoriale qui a pour objectifs principaux d’organiser la donnée pour la sauvegarder, de rendre visible cette même donnée dans un cadre réglementaire. Cela permet également de faciliter l’accès et le transfert de l’information, de produire un état annuel du territoire selon des indicateurs prédéfinis, de produire des analyses sur les actions menées à l’échelle du PETR, et enfin d’évaluer les démarches en cours.

A ce jour, un conventionnement avec le SMICA (Syndicat Mixte pour la modernisation et l’ingénierie informatique de l’Aveyron) a été lancé pour permettre le déploiement d’un outil SIG sur le territoire du Pays Midi Quercy.

PDF - 312.5 ko
Offre de stage SIG

Documents joints

 

 

bas haut article
bas