Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Programmes Leader > LEADER 2014-2020 > Actualirés, réalisations > Les P’tits déj de l’Europe en Midi-Quercy : l’accès au (...)

 

Les P’tits déj de l’Europe en Midi-Quercy : l’accès au DEAES par la VAE

lundi 19 juin 2017, par Corinne Trevisan

Tous les 2 mois, retrouvez les p’tits déj de l’Europe sur des thèmes liés soit aux programmes d’aides européennes soit au Plan Local d’Insertion à l’Emploi du Pays Midi-Quercy. Entrée libre et sans réservation.

Les métiers de l’accompagnement à la personne disposent d’un nouveau diplôme, qui intègre de plein droit les dimensions éducatives, sociales et médico-sociales, tant dans le champ d’intervention à domicile, que dans ceux en structure collective, et en milieu scolaire.

Organisée par les EREF et le Pays Midi-Quercy, dans le cadre du Plan Local d’Insertion à l’Emploi, cette rencontre va s’articuler autour de 3 thématiques :

• Le Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social : Quels diplômes remplace-t-il ? Quels métiers sont concernés ? Quelles sont les compétences visées ?

L’accès au diplôme : Entrer en formation initiale ou/et choisir la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Quels sont les financements ? Quels sont les modules de formation ? Où se former ? Où recevoir l’information ? Comment être accompagné ?

L’intérêt de se professionnaliser dans ces métiers : Quels avantages dans mon quotidien professionnel, dans ma recherche d’emploi et/ou dans ma carrière professionnelle, pour le développement et la reconnaissance de mes compétences ?

Rencontrez un réseau d’acteurs locaux tels que :

Gisèle MARTINEZ du CIBC 82, Solange BURC du Bureau Territorial, référente des formations sanitaires et sociales,Catherine BRUEL, responsable pédagogique, organisme de formation François Marty à Monteils (12) accompagnée d’une personne en cours de VAE sur ce diplôme, Anthony LAZERGES, responsable Ressources Humaines à la SMAD 82, et Alexia TEULIERES, infirmière coordinatrice du SIAD, SAP et EHPAD de la Mutualité Française à Caylus, Laetitia ALATERRE et Valérie MAGNANO, de l’EREF QRGA accompagnées d’une ancienne participante du PLIE qui témoignera sur son parcours professionnel avec l’obtention du DEAMP. Laurence Garcia Catala, chargée de mission PLIE du Pays Midi-Quercy.

Plus d’infos : 05 63 24 60 64

www.midi-quercy.fr

 

 

bas haut article
bas